Le vendredi 16 Février nous célébrerons le nouvel an Chinois. Le Chien de Terre viendra pointer son nez dans le poulailler pour aboyer et chasser progressivement le Coq de Feu dont les énergies nous ont accompagné en 2017.

Si le Coq de Feu était une année placée sous le signe de la représentation et des nouvelles expériences, le Chien de Terre sera l’année de la recherche de la stabilité et de la justice, ce qui ne présage pas forcément une année paisible !

L’élément Terre est l’élément de la stabilité par excellence, élément du centre. Il engage particulièrement l’aspect alimentation et les troubles de l’anxiété liés à des préoccupations excessives qui, combinés à la nature parfois anxieuse du chien pourront donner des opportunités d’évolution pour les personnes sensibles à ces aspects…

Ce qui caractérise le Chien, c’est la loyauté, la fidélité et le dévouement avec une sensibilité à la justice exacerbée. Il n’aime pas trop la solitude. Il peut également montrer les dents pour défendre son foyer. 2018 verra probablement des possibilités d’évolution au niveau du lien social, de la justice et de la stabilité du foyer. En celà les situations bancales, tant au niveau de la société, du travail ou du couple seront mises à rude épreuve pour peut-être éclater afin de rechercher une nouvelle stabilité, plus de justice. Pour ceux qui auront su se positionner et se montrer ( parfois dans l’excentricité ) en 2017 dans l’année du Coq de Feu, l’année 2018 permettra d’en récolter les bénéfices et d’assoir confortablement votre position.

Étoiles volantes ( Flying Star ) 2016

Comme tous les ans début Février, à chaque secteurs viennent s’ajouter aux énergies de façade et d’assise, des influences annuelles. Il convient tout d’abord de voir comment elles s’inscrivent dans votre configuration de base, car selon les cas, certaines de ces influencent s’annuleront ou se renforceront.

étoiles volantes 2018

étoiles volantes 2018

Les étoiles volantes à surveiller tout d’abord :

L’étoile 5 au Nord et l’étoile 2 à l’Ouest. Ils seront à contrôler quoi qu’il arrive avec les cures habituelles : sel et métal.

Les meilleurs auspices seront au Sud-Est ( étoile 8 ), Sud-Ouest ( étoile 6 ) et Nord-Ouest ( étoile 1 ).

Les afflictions annuelles 2018 en feng-shui :

Le Tai Sui ou Grand Duc Jupiter sera en Nord-Ouest cette année. Ne dérangez pas le Grand Duc avec des travaux ou du bruit, ne lui faite pas face et soyez respectueux. Pour éviter tout malentendu vous pouvez placer une représentation de chien dans ce secteur.

Les trois meurtriers seront au Nord cette année. Ne leur tournez pas le dos !

 

Très bonne année à tous !


Jérôme

Consultant Feng-Shui, designer graphique et praticien Shiatsu, je vous propose sur Naturellement Feng-Shui mes services, conseils et découvertes dans les domaines du développement personnel et professionnel.


0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Feng Shui

Conseils Feng Shui

  Les conseils Feng Shui peuvent être nombreux et la plupart d’entre eux, même s’ils ne sont pas mauvais s’attardent souvent sur des détails et ne tiennent pas vraiment compte d’une vue d’ensemble et notamment Read more...

Étoiles Volantes

Bonne Année du Singe de Feu 2016 !

Nous y voilà ! 2015 et la chèvre de bois vont progressivement s’en aller pour laisser place au singe de feu en 2016. Une année où tout peut arriver ! Où le singe va t Read more...

Feng Shui

Ma chambre Feng Shui

Le Feng Shui de la chambre : l’espace de l’intimité Chaque habitat présente à la fois des espaces de vie ( Yang ) et de ressourcement ( Yin ). La chambre est la pièce la Read more...