L’année 2016 aura été déconcertante pour beaucoup d’entre nous, il fallait le suivre ce singe sautant de branche en branche ! L’année 2017, placée sous le signe du Coq de Feu nous réserve un beau potentiel pour briller, non sans certaines difficultés et sous certaines conditions.

Le Coq est un animal fier, parfois un peu agressif et vaniteux et parfois carrément excentrique ! Il aime être sur le devant de la scène, mais se révèle bien souvent moins hardi lorsque l’on a l’occasion de le côtoyer de plus près. En 2017, méfiez vous donc de tout ce qui vous semble trop brillant, et qui pourra se révéler finalement décevant. Prudence dans vos relations et à qui vous accorderez confiance, de même que dans vos investissements. La nature originelle du coq est liée à l’élément métal, donc à un attrait et un potentiel particulier pour l’argent et la justice, qui aura du mal a trouver sa stabilité à cause de la présence de l’élément feu. Il faudra donc renforcer le principe métal avec de la rigueur, de l’autorité, de la discipline et de la persévérance dans ce que vous entreprendrez et alors de flamboyants succès seront au rendez-vous. Pour toute décision importante, il conviendra de s’appuyer particulièrement sur l’élément terre qui épuisera l’excès de feu tout en stabilisant le métal : privilégiez les périodes terre, à chaque intersaison et particulièrement à la fin de l’été pour prendre les décisions les plus importantes. Privilégiez également les vêtements de couleurs terre et les objets de couleur et matière terre afin d’apaiser les nombreuses tensions qui apparaitront cette année autour de vous et chez vous.
Enfin, le feu du coq cette année est de nature Yin, intérieure. Il nous promet de belles périodes d’éveils et une vie intérieure particulièrement riche.

Conseils Feng-Shui pour 2017 :

Évitez tous travaux à l’Ouest et au Nord-Ouest en 2017, de même que si votre entrée fait face à ces orientations, il faudra se montrer respectueux face au Tai-Sui en baissant la tête pour ne pas le fâcher.

Les étoiles volantes à surveiller particulièrement à partir du 4 Février, seront sur les parties Ouest en 2017. Il faudra surtout surveiller l’étoile 5 au Sud et l’étoile 2 au Nord-Ouest où des cures de sel pourront être régulièrement pratiquées pour contrer les effets potentiellement néfastes de la Terre de ces 2 étoiles.

 


Jérôme

Consultant Feng-Shui, designer graphique et praticien Shiatsu, je vous propose sur Naturellement Feng-Shui mes services, conseils et découvertes dans les domaines du développement personnel et professionnel.


0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Étoiles Volantes

Bonne Année du Singe de Feu 2016 !

Nous y voilà ! 2015 et la chèvre de bois vont progressivement s’en aller pour laisser place au singe de feu en 2016. Une année où tout peut arriver ! Où le singe va t Read more...