Nous y voilà ! 2015 et la chèvre de bois vont progressivement s’en aller pour laisser place au singe de feu en 2016. Une année où tout peut arriver ! Où le singe va t il vous emmener et quelles farces va t il tenter de vous jouer ? Il n’est pas mauvais bougre ce singe fantasque et dynamique mais il sera difficile de planifier et calculer avec lui cette année ! Profitez en pour changer certaines veilles habitudes et pourquoi pas oser entreprendre ce que vous souhaitez faire depuis longtemps. C’est le moment de lâcher du lest et de sauter de branches en branches ! Le succès sera au rendez-vous pour les créatifs, surtout si vous vous montrez persévérant et que vous ne vous laissez pas trop distraire par les grimaces du singe. Si tel est le cas, bouchez vous un temps les yeux et les oreilles pour retrouver votre équilibre intérieur et en revenir aux simples faits… Avec le singe, la communication sera facilitée et placée sous le signe d’une certaine légèreté. Laissez vous porter par cette énergie mais n’oubliez pas de veiller à ne pas médire et à ce que votre parole demeure impeccable ! Les actions collectives risques d’êtres compliquées et de virer facilement à l’anarchie, au profit des actions individuelles à condition qu’elles soient brillantes et novatrices. Suivez le mouvement et amusez-vous sans trop vous dissiper et l’année sera excellente !

Étoiles volantes ( Flying Star ) 2016

Flying Star ( Étoiles Volantes ) 2016

Flying Star ( Étoiles Volantes ) 2016

Les Étoiles Volantes comptent parmi les influences les plus fortes en Feng-Shui.

Quelques conseils :

Cette année, l’Étoile 2 de type Terre se retrouve au centre et touche potentiellement tous les membres de la famille si elle s’active. Elle concerne la santé et sera d’autant plus importante à contrôler si vous avez déjà une étoile 2 dans votre entrée ou dans votre chambre. Cette étoile pourra également s’activer de façon néfaste avec la présence ou les trafics mensuels d’étoiles 9, 5 ou 7.  Il sera donc judicieux de placer au centre énergétique de votre domicile cette année un remède de protection en rapport direct avec la santé selon vos croyances ( bouddha de médecine par exemple ), mais aussi et surtout l’habituelle cure de sel Feng-Shui recommandée de façon générale mais aussi particulièrement pour toute les afflictions liées à l’élément Terre… L’utilisation d’un bol chantant Tibétain métalique pourra être régulièrement bienvenue, à condition de ne pas avoir d’étoile 7 Métal en astre façade ou millésime dans ce palais. Prudence avec le rouge, les aquariums et les fontaines au centre cette année…

L’affliction annuelle du 5 jaune ( obstacles et catastrophe en tout genre ), se trouve cette année 2016 au Nord-Est. Les remèdes pour le 5 jaune ( d’élément Terre ) seront les mêmes que ceux proposés pour l’étoile 2, à savoir du Métal : Cure de Sel avec 6 ou 7 pièces de Métal, pièces ou éléments de type métal allant par 6 ou 7, et si votre décoration s’y prête le carillon à 6 ou 7 branches métalliques. Les plus audacieux pourront faire preuve de créativité et d’imagination en fabriquant leurs remèdes, qu’il s’agisse de sculptures ou de représentations faites d’éléments ronds ( forme Métal ) avec le 6 ou le 7. Prudence avec le rouge, les aquariums et les fontaines au Nord-Est cette année, et évitez les travaux ! Cette étoile sera également à surveiller lors des trafics mensuels des étoiles 9, 2 ou 7.

Voilà l’essentiel des conseils Flying Star 2016 que je souhaite vous donner, à savoir que j’ai tendance à considérer que si l’on se soustrait dans un premier temps des pires dangers potentiels, le reste ira globalement bien… Il y a bien évidemment beaucoup d’autres choses à regarder en Flying-Star mais il faut aussi voir comment celà s’inscrit dans chaque configuration spécifique…

Fléaux annuels Feng-Shui  2016

J’ai parlé du 5 jaune qui est un fléaux annuel en Feng-Shui mais il y a aussi d’autres fléaux… Pour y avoir été personnellement confronté, je leur recommande toute mon attention :

Tai Sui ou Grand Duc Jupiter

Tai Sui ou Grand Duc Jupiter

Tai Sui ( Ou Grand Duc Jupiter ) 2016 :

Le Grand Duc va se déplacer cette année dans les 30° du signe du Singe, à savoir 240° à 270° donc encore un peu au Sud-Ouest en début d’année et jusqu’à la moitié Ouest. Ne dérangez pas le Grand Duc avec des travaux ou du bruit, ne lui faite pas face et soyez respectueux. Pour éviter tout malentendu vous pouvez placer une représentation de singe dans ce secteur.

Les 3 Sanshas ou 3 meutriers :

Ils sont au sud en 2016. Pour toute installation récente ou à prévoir, ne leur tournez par le dos !


Jérôme

Consultant Feng-Shui, designer graphique et praticien Shiatsu, je vous propose sur Naturellement Feng-Shui mes services, conseils et découvertes dans les domaines du développement personnel et professionnel.


0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Feng Shui

Conseils Feng Shui

  Les conseils Feng Shui peuvent être nombreux et la plupart d’entre eux, même s’ils ne sont pas mauvais s’attardent souvent sur des détails et ne tiennent pas vraiment compte d’une vue d’ensemble et notamment Read more...

Feng Shui

C’est le printemps !

Nous sommes au printemps, depuis le 21 Mars, officiellement pour les occidentaux mais l’énergie Bois du printemps a véritablement commencé son mouvement ascendant depuis le nouvel an Chinois ( début Février ). Cette énergie remue Read more...

Étoiles Volantes

Bonne année du Coq de Feu 2017 !

L’année 2016 aura été déconcertante pour beaucoup d’entre nous, il fallait le suivre ce singe sautant de branche en branche ! L’année 2017, placée sous le signe du Coq de Feu nous réserve un beau Read more...